Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On japanese crochet road
Archives
16 juin 2010

Paniers au crochet

Bonjour à toutes,

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue vous montrer mes réalisations...

Avant que je n'oublie, je dois vous signaler que j'ai changé de pseudo (ex. Tippi) et de blog.

Je rattrape un peu mon "retard" aujourd'hui en vous montrant deux paniers au crochet d'après un modèle gratuit à télécharger ici : http://www.rakuten.co.jp/gosyo/461397/713923/826132/840161/

IMG_7871bIMG_7864b

Réalisés en Phil coton 7 de chez Phildar, avec un crochet n° 6. Ca fait un peu mal aux doigts... mais c'est un bonheur à faire !

Le plus petit panier fait 8 cm de hauteur (sans les anses) et 50 cm de diamètre. IMG_7869b

Le plus grand fait 10 cm de hauteur pour 60 cm de diamètre.IMG_7866b

Voici les modifications que j'ai apportées au modèle : je l'ai agrandi (pour le plus petit comme pour le grand panier), et surtout j'ai fait un "angle droit" (je ne trouve pas de meilleur terme) entre la base et les côtés, en tournant l'ouvrage et en piquant dans la maille arrière (qui se retrouve maille avant une fois que l'on a tourné). Je ne sais pas si c'est très explicite !... Pour le plus grand, j'ai également modifié les trou-trou et les anses ont été agrandies.

Ces deux paniers sont pour ma fille, pour ranger ses petites affaires (serre-têtes et autres effets personnels de la demoiselle !).

A bientôt,

Usagi

Publicité
Commentaires
S
supra sale<br /> cheap supra shoes<br /> supra footwear<br /> supra shoes sale<br /> supra bandit<br /> supra bandit mid<br /> supra bandit shoes<br /> supra cruizer<br /> supra cruizer shoes<br /> supra dixon<br /> supra dixon shoes<br /> http://www.smallwaresale.com<br /> <br /> supra high top<br /> supra high top shoes<br /> supra high top sneakers<br /> supra pilot<br /> supra pilot shoes<br /> supra skytop<br /> supra skytop 2<br /> supra skytop shoes<br /> supra strapped ns<br /> supra strapped ns shoe<br /> http://www.smallwaresale.com
U
Merci !<br /> Kaloou, ça ne m'étonne pas, je n'étais pas sûre d'être très claire à vrai dire ! Le mieux serait que j'arrive à faire un tuto...
U
Merci !<br /> Kaloou, ça ne m'étonne pas, je n'étais pas sûre d'être très claire à vrai dire ! Le mieux serait que j'arrive à faire un tuto...
S
tres mimi et ca se voit que c'est japonais bravo j'adore!
K
TRès mignons et très pratiques ces petits paniers. Par contre, je n'ai pas très bien compris les explication (oui, je sais, je ne suis pas douée...)
On japanese crochet road
Publicité
Newsletter
Publicité