Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On japanese crochet road
Archives
3 novembre 2012

Un poncho pas comme les autres

Voilà un modèle qui m'aura donné "du fil a retordre" comme qui dirait...

  3 essais dont le premier complètement défait! Pas glorieux, je sais, mais c'est ainsi que l'on mesure tout ce qu'il nous reste à découvrir de cet immense territoire qu'est le crochet.

  Voici le modèle convoité par ma fille :

J - poncho 1

   Comme ça, ça ne se voit pas, mais c''est poncho avec des poignets!

   Mon "premier essai" je l'ai complètement défait alors que j'étais à 6 rang de la fin ( les 6 côtés n'étaient pas égaux = problèmes à la base! GGGRRRR!!!! Et oui quand il y a 576 mailles, il y a de gros risques d'erreurs). Pas de photo témoin de mon ratage!

Poncho Charlotte 1d

 Mon "deuxième essai" les mesures de chaque largeur étaient bonnes mais en hauteur, arrivé quasi à la fin de l'ouvrage, il me manquait au moins 12 cm -> re problèmes... mais cette fois-ci je ne l'ai pas détruit, je l'ai transformé en poncho plus classique pour ma filleul (je n'ai pas encore de photos).

Et enfin, mon "troisième essai". Au niveau des mesures ce n'était pas encore tout à fait ça, mais là, pour le coup j'avais envie d'en voir la fin et de m'essayer à autre chose, j'ai donc adapté le modèle pour qu'elle puisse le porter. J'ai ajouté, entre-autres une dernière bande de jours au niveau de l'encolure :

Poncho charlotte 1f

 

Poncho Charlotte 1b

 Ce modèle à une forme hexagonale.

 3 pans pour le dos, 3 pans pour la face, que l'on travaille "en rond", plus on progresse plus les pans sont étroits...

 Au plaisir de vous lire, je vous dis à bientôt!

Signature 1 article

Publicité
Commentaires
J
bonsoir , j'adore votre version bleu électrique. Pouvez vous me dire de quel livre il provient car je souhaiterais faire ce modèle . merci
T
comme toi j'ai fait 3 essais non concluant et j'ai défait, en fait je n'ai pas réussi à trouver le bon n°de crochet et le nombre de mailles pour la base si tu veux m'éclairer...
L
Il est splendide mais je sais que je n'en aurai pas le courage. Bravo à toi
U
Un très beau modèle, c'est vrai (j'ai le même livre).<br /> <br /> En revanche, je ne le pensais pas si délicat à réussir, bravo pour ta persévérance !
E
Le résultat est vraiment bien. Ca tombe à pic en ce moment. Un bleu electrique très en vogue actuellement !!!!! bravo.
On japanese crochet road
Publicité
Newsletter
Publicité