Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On japanese crochet road
Archives
11 juin 2012

Châle ou étole?

 

Châle _ananas rouge 1a_J'ai ressorti un de mes livres préférés pour y piocher un ouvrage à faire.

Je voulais me faire une étole, à moins que ce ne soit un châle?

Dites, vous  me donnerez votre avis pour savoir dans quelle catégorie "ranger" mon dernier ouvrage "fini"?

 

Il pèse 150gr (ou 847 mètres de fil), il est en coton rouge de chine (un rouge plus sombre que sur la photo).

Je l'ai travaillé avec un crochet n°2,5 pour qu'il soit aérien.

J'aurai pu le faire aussi en 1,5 mais j'avais peur qu'il ne soit trop petit et qu'il manque de souplesse.

 

Et surtout, j'ai découvert la joie du motif ananas que je zieutais depuis longtemps déjà sans me laisser aller à faire l'ouvrage...et bien je vais vous dire une chose : je ne regrette pas, je vais même certainement récidiver pour d'autres modèles sur le même thème ;-)

 

 

Après une courte pause sur un banc public, voici "la belle" qui se prélasse sous un hortensia par une belle matinée printanière sur un lit d'herbe fraîche

Châle _ananas rouge 1d_

 

Belle journée à toutes!

Signature 1 article

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Très réussi ce châle ! Bravo !
E
Une superbe étole !!!! Et quelle gaieté dans cette couleur ! Parfait pour éclairer ce temps gris ;-)
C
@ Christine -> la référence du livre est là : <br /> <br /> <br /> <br /> http://japonesecrochet.canalblog.com/albums/am_42__shawl__stole__tunic__bolero/index.html<br /> <br /> <br /> <br /> Tu verras, ce châle est décliné en 3 modèles qui ont la même base centrale...moi, j'ai opté pour la 2ème parce qu'il fallait bien choisir...<br /> <br /> <br /> <br /> @ toutes -> un grand merci pour vos compliments ;-) ; ils me font réellement plaisir!
C
Il est magnifique ce chale<br /> <br /> Mais quel est ce livre ?<br /> <br /> Moi aussi j adore le point ananas<br /> <br /> Bravo il est superbe<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> christine
F
Ravissante étole, oh si jolie aérienne! <br /> <br /> J'adore ce style<br /> <br /> Depuis quelques mois je songe à en réaliser une pour ma fille qui est très stylée dans sa manière de se vêtir, élégante à la fois originale, la bonne trentaine.<br /> <br /> Elle adore porter des foulards, châles qu'elle porte de manière souple ou stylée ,<br /> <br /> c'est toujours magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce beau partage et félicitatiosn pour ton beau travail raffiné<br /> <br /> FleurBelge
On japanese crochet road
Publicité
Newsletter
Publicité