Bonjour,

Je suis heureuse de me joindre à vous et de partager un grand intérêt pour les modèles de crochet japonais. Je suis encore toujours aussi étonnée de la diversité de leurs modèles et de la grâce qu'ils déploient ! Ils redonnent au crochet ses lettres de noblesse, un peu oubliées ces 2 dernières décennies, à mon avis !

Je crochète depuis toute petite, grâce à ma mère qui faisait de magnifiques nappes et couvres lits dans le train sur le chemin du travail et devant la télé tous les soirs. Mais j'ai ensuite mis de côté cette activité pour découvrir la broderie, le patchwork, etc, sans toutefois pouvoir me passer de faire quelques pochettes ou autres petits accessoires régulièrement ;-)

Lors du dernier Salon de l'Aiguille en Fête, j'ai décidé de me relancer dans le crochet et c'est ainsi que je me suis intéressée aux modèles japonais. En surfant sur le net, j'ai découvert ce blog et me voici parmi vous !

Je vous remercie pour les informations très utiles diffusées ici car il n'est pas toujours évident de saisir les instructions écrites ... en japonais, sans vos échanges !

Bonne journée !

Evelyne/Spirou

http://spiroubobine.over-blog.com