Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On japanese crochet road
Archives
10 août 2011

Petit boléro blanc

Pour partir en vacances début Juillet, j'avais mis en route un petit boléro blanc.

Voici l'objet de la convoitise :

DSCN0055

 

Je l'ai donc commencé à Paris et terminé 2 semaines + tard au bord de la mer .

Et voici le résultat :

 

DSCN7288

 

          DSCN7289

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis moyennement satisfaite du résultat mais heureuse de pouvoir le porter :

 

  - Le modèle paraît simple sur le livre mais en réalité pas si simple que ça surtout pour assembler correctement les motifs entre-eux (zéro coutures).

J'ai joué le rôle de Pénélope un après-midi, ce qui m'a privé d'un bon bain de mer car je voulais résoudre le mystère de l'assemblage !

- Il ne ressemble guère au modèle du livre, c'est certainement du au choix du fil...

 

 

DSCN0052

- J'ai fait un mauvais choix de qualité de fil. J'ai voulu utiliser une énorme pelote de fil à crocheter blanche ; c'est une pelote de fil pour faire de la déco, ce n'est pas doux du tout!

 

Comme le dicton le dit, "c'est en forgeant que l'on deviens forgeron"  :)

 

Mais vous, qu'en pensez-vous?  

Dites-le moi, cela me fera plaisir et progresser...

 

 

 ... Vous trouverez plus de photos chez  Signature_2_article  moi :) ...

 

A bientôt!

 

MERCI !!! Vos remarques, vos gentils messages me font plaisir et m'encouragent :)

Publicité
Commentaires
D
très chic ce petit boléro j' aime beaucoup il est très aérien bravo biz
C
Très joli, ton gilet, Caro !<br /> Chris
F
Ton boléro est très bien, il est finement travaillé, rien à dire, le prochain sera peut être plus doux avec un autre autre fil, une autre couleur, un fil plus gros, ce sera toujours le même modèle mais l'aspect sera différent, c'est çà qui est rigolo, car le plaisir sera toujours là
F
Tellement jolie que j'en suis jalouse ! J'veux le même ;-))
C
C'est la difficulté des modèles japonais de connaître la texture des fils utilisés, la grosseur on s'en sort avec le n° de crochet. Il n'est peut être pas doux mais il semble léger<br /> Moi aussi, je joue à Pénélope mais avec un modèle japonais de tricot<br /> <br /> PS : Il nous faudra peut être prévoir un stage intensif d'apprentissage du japonais !
On japanese crochet road
Publicité
Newsletter
Publicité