Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On japanese crochet road
Archives
27 août 2011

Ma première tunique

 

  Je vous avais parlé de mes différents ouvrages de vacances ici ...

Et voici maintenant venu le temps de vous présenter le dernier ouvrage, terminé au tout  début de ce mois.

DSCN0060

 

Pour mener à bien le projet, j'ai ressorti de mes réserves des pelotes de coton perlé 5 Phildar (qui est un fil d'écosse) acheté l'été dernier alors qu'ils supprimaient cette belle couleur...

 

C'est un modèle qui se crochète avec 3 numéros différents pour donner la forme légèrement évasée.

 

Tunique_grise__prep2_

 

Tunique_grise_1

 

Pour la faire, mes crochets (n°2,5 ; n°2 ; n°1,75) ont mangé 6 pelotes de 5O gr.

Honnêtement, j'avais 10 pelotes sous la main, sachant qu'elles n'étaient plus en vente, je n'en menai pas large car j'avais vraiment aucune idée de ce qui serait nécessaire...

 

Tunique_grise__d_tail_2_
Tunique_grise__d_tail1_

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Mais comme il m'en reste, je caresse l'idée de me faire soit un gilet, soit une écharpe, coordonné(e) par le fil mais pas forcément par le motif ... à voir ...

 

En tous cas ce coton est très doux et très agréable à travailler, un vrai p'tit bonheur!

 

D'ailleurs, sans en dévoiler plus, j'ai un cache épaule sous mon crochet. Il est fait du même fil mais dans des tons différents. Quand il sera terminé, je laisserai la place aux fils plus adaptés au froid qui ne tardera pas à pointer son nez!!!

 

Donc à très bientôt j'espère pour vous le présenter.

 

 

Signature_2_article

 

 

 

 

PS : J'allais oublier ... vous trouverez plus de photos chez moi :)

Publicité
Commentaires
C
Merci à toutes :)<br /> @ Nath45, je la ferai quand j'aurai "re-dégonflé"... Ah! que veux-tu les vacances cela peut-être aussi fatal :/
M
Superbe ! Que de travail !
D
Elle est très belle, un sacré boulot !<br /> Bravo !
E
Superbe ! Comme tout ce que tu fas ;-) !
F
Bravo, belle réalisation, j'aime bien la couleur également
On japanese crochet road
Publicité
Newsletter
Publicité