Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On japanese crochet road
Archives
9 août 2011

Petite capeline pour jolie fille

Bonjour, je viens de commencer le crochet grâce à elle, voici mon premier post, et donc ma première réalisation, et je n'en suis pas peu fière :

IMG_7379

Modèle tiré de ce livre : E-04-kagibari_ami_kids_90_100_110 cm, on y trouve de jolies capes, capelines, gilets pour des enfants de 3-4-5 ans, c'est adorable. Il est référencé sur le blog ici.

IMG_7385

Il s'agit plus précisément du modèle n°22 - au centre (tuto pages 70 et 71), prévu pour un enfant de 3 ans.

IMG_7387

Je l'ai crocheté en 3,5 mm avec de la laine Holstgarn Samarkand en double, coloris grey et ? (1 pelote de gris, 1 pelote de marine). Je trouve que cela fait très dense en 3,5. Du coup, j'ai respecté scrupuleusement le nombre de mailles du modèle, mais la capeline est beaucoup plus petite que je ne l'espérai. Cela doit aller pour un bébé de 12 mois pas trop large ! Je n'ai plus qu'à la refaire avec un autre crochet ou une autre laine, pour que ma fille puisse la porter cet hiver...

Livre et laines achetés ici.

Madame ça c'est chouette

Publicité
Commentaires
C
ça aura été un modèle "d'entraînement" réussi, tu sera plus à l'aise pour la 2ème mouture :)
C
Je sens que je vais craquer pour ce livre !
J
super et bien chaud , on en a besoin par les temps qui courent
On japanese crochet road
Publicité
Newsletter
Publicité