Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On japanese crochet road
Archives
1 décembre 2010

Et une de plus!

Bonjour,
Voici mon premier "vrai" message...
C'est une étole très connue dans le milieu du crochet... faite de fleurs attachées les unes aux autres... Oui, je sais, je suis loin d'être la première à avoir succombé à son charme... C'était l'hiver dernier ou plus exactement, je l'ai terminée en novembre 2009.
J'avais utilisé de la laine que j'avais à la maison ; de mémoire de la "Beaugency" Phildar et une mohair Phildar également (très vieux stock). Je crois me souvenir avoir utilisé un crochet n°5. Elle a 21 fleurs sur 3 rangs (6 ;7 ; 8). Ah! j'allais oublier, pour le coeur des fleurs, j'ai ajouté au fil de laine un fil de lurex assorti (rouge et violet), pour donner un peu de lumière...
_tole_japonnaise

Publicité
Commentaires
G
Elle a beau être connue, elle est toujours aussi belle, toi au moins, tu as eu le courage de la réaliser, moi, cela fait des mois que ma laine attend dans le placard, pendant les vacances de Noël peut-être...<br /> En tout cas, ta photo me remotive pour la réaliser!<br /> Pascale, GRIBOUILLE ET FALBALAS
On japanese crochet road
Publicité
Newsletter
Publicité