20 juillet 2015

Le "sac filet" aux roses

Et enfin, mon petit dernier, un sac filet au motif "roses" Je l'ai travaillé avec un coton écru avec un fil de lurex tout fin incorporé, couleur argent et un crochet n°1.75 C'est le même sac, la subtile différence est du à la doublure que j'ai faite réversible : 1 face de la doublure (photos ci-dessus) couleur bois de rose, 1 face de la doublure (photos ci-dessous) couleur gris foncé. Vous voulez que je vous dise, celui là, il part avec moi en vacances!
Posté par Rose bleu pale à 12:23 - Commentaires [8] - Permalien [#]

20 juillet 2015

Châle rose

Ce châle là, je l'ai crocheté sur plusieurs mois car il était mon ouvrage bohème, c'est à dire celui que je fais dans les transports en commun, il faut croire que je ne les pas beaucoup pris à cette période... je l'ai travaillé avec de la lace (toute douce) de chez drops et un crochet n°3,5. C'est l'autre version du châle de couverture ; ce qui change, c'est la bordure.
Posté par Rose bleu pale à 12:09 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
20 juillet 2015

Collier de fleurs

Tout d'abord, le livre d'ouù il est tiré, n'étant pas répertorié, je vous montre sa couverture : Le premier ouvrage que j'ai tiré de ce livre est un collier : Et ma version de juin 2013 (oh!) est composée d'une association de différents fils de coton mercerisés très fins et quelsques perles de verre afin de donner de la personnalité à l'ensemble :
Posté par Rose bleu pale à 11:56 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
20 juillet 2015

Un grand châle couleur buvard

Je trouve que "Japonese crochet road" est bien calme... Et j'en suis aussi coupable car ces derniers mois j'ai fait 3 ouvrages japonais sans être venu les présenter ici... oh!!! Je commence par le dernier :  un grand châle crocheté en n°6 avec 2 pelotes de phil light couleur buvard... 574 mètres de douceur! L'original était comme ça : Il est bien grand comme j'en avais envie et seule la fin de la pelote m'a stoppé ; mais du coup, j'en ai oublié de faire la bordure! Au pire, je pourrais toujours la rajouter (ou pas)... [Lire la suite]
Posté par Rose bleu pale à 10:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,