Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On japanese crochet road
Archives
9 janvier 2013

Poncho pour le froid prévu ce week end

Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année naissante.

Le poncho réalisé est tiré de ce livre :

numérisation0002

 

C'est le modèle n° 18

numérisation0001

Au coloris marron du modèle, j'ai préféré un vert/bleu. Laine Gedifra Benevito (50% laine vierge, 40% acrilique, 10% Alpaga) 

 

Photo0362

 

Un crochet de 10 pour muscler les doigts

Photo0361

 

La réalisation est assez rapide.

Voilà la résultat. Qu'en pensez-vous ? Bonne journée

Nathalie

Photo0359

Publicité
Commentaires
D
Alors ça c'est marrant! D'abord je dois te dire que je le trouve très joli et effectivement très semblable au modèle. Il a l'air si moelleux ! En fait j'ai commencé ce modèle il y a trois semaines. Puis au bout d'une quinzaine de centimètres que je crochetais en rond, je trouvais que le point de jonction était décevant, ce qui m'étonnais. Habituellement les modèles japonais sont très nets. Je me suis alors aperçue que j'avais mal interprété le diagramme et qu'il fallait crocheter en allers et retour. Dans la tourmente du déménagement j'ai mis le travail de côté. Et puis hier je tombe sur ton travail. Alors tu m'as donné envie de le reprendre, de tout défaire et recommencer. Me voilà repartie et c'est vrai que ça monte à toute vitesse. Mais je pense avoir besoin d'un peu plus que les 15 rangs préconisés. Et toi combien en as-tu fait ? En tout cas je te remercie beaucoup pour ce petit coup de pouce !!
F
Pas mal, jamais essayé le crochet n° 10, en tout cas le poncho est réussi
F
Pas mal, jamais essayé le crochet n° 10, en tout cas le poncho est réussi
J
Quel beau poncho ! bravo ! et puis crocheter en 10 cela ne doit pas être évident ! J'adore ce modèle et tu l'as bien réussi et dans cette couleur il est génial. Bises
A
Quelle heureuse rencontre que celle du Japon et du crochet. Merci pour ces belles photos et cette douce énergie!
On japanese crochet road
Publicité
Newsletter
Publicité