Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On japanese crochet road
Archives
11 décembre 2010

Comment bien choisir sa laine en fonction du modèle choisi?

Bonjour à toutes,
J' ai besoin de vos "lumières", d'un petit "coup de pouce", que dis-je d'index (vous savez le doigt qui dirige si bien le crochet!).
Voilà, j'aimerai savoir si l'une d'entre-vous aurait une astuce ou une bonne adresse pour transcrire la qualité de la laine employée (poids < -- > métrage) dans les beaux modèles des livres Japonais. J'ai trouvé pour la transcription des n°de crochet, mais pas pour les fils. C'est un peu bête, mais ça me bloque car, ayant un budget serré, je ne peux pas acheter trop de pelotes ni en prendre trop peu et me retrouver avec un bain différent voir sans avoir la possibilité de finir si il n'y en a plus. Peut-être que l'une d'entre vous à traversé ces affres de la débutante en crochet japonais...Disons que pour une écharpe, cela m'importe peu si elle n'est pas pile poil aux dimensions, mais pour un vêtement...
Merci beaucoup à toutes celles qui pourront me venir en aide!

Publicité
Commentaires
S
supra sale<br /> cheap supra shoes<br /> supra footwear<br /> supra shoes sale<br /> supra bandit<br /> supra bandit mid<br /> supra bandit shoes<br /> supra cruizer<br /> supra cruizer shoes<br /> supra dixon<br /> supra dixon shoes<br /> http://www.smallwaresale.com<br /> <br /> supra high top<br /> supra high top shoes<br /> supra high top sneakers<br /> supra pilot<br /> supra pilot shoes<br /> supra skytop<br /> supra skytop 2<br /> supra skytop shoes<br /> supra strapped ns<br /> supra strapped ns shoe<br /> http://www.smallwaresale.com
U
La question m'intéresse aussi.<br /> Tine, je n'ai pas su où trouver ton tableau...
R
Tine, je viens de regarder ton lien "crochet clover"... J'ai essayé de trouver le même type de renseignement sur # étiquettes de pelotes ; je n'ai rien trouvé comme indications correspondantes, je dois pas être douée. Décidément j'ai encore beaucoup à apprendre.<br /> En tous cas, je vous remercie toutes et vais peut-être effectivement passer en revue les billets de chacune pour voir ce qui à été choisi par rapport aux modèles que j'ai à la maison dans ma bibliothèque spéciale crochet
T
bonjour<br /> j'ai mis un lien vers la fiche technique des crochets clover ; il y a un tableau indiquant la taille des fils correspondants au numéro de crochet<br /> j'espère que çà aidera ;-) Tine
D
Eh bien c'est une question un peu difficile !!<br /> Pour ma part j'essaie sur ce blog de toujours donner les réf de la laine que j'ai utilisée et le n°de crochet, en espérant que cela servira à quelqu'un !! Et de même je me fie aux indications données par les unes et les autres !<br /> Sinon je fais des essais en achetant une seule pelote et j'achète la suite quand l'échantillon me convient ! Ça limite la casse ...<br /> Enfin, comme toi si quelqu'un a de meilleurs tuyaux, eh bien je suis preneur !!
On japanese crochet road
Publicité
Newsletter
Publicité