Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On japanese crochet road
Archives
4 novembre 2009

Aide pour faire une fleur en crochet

J'ai commencé une écharpe pour ma môman, j'ai piqué le concept de ce modèle pour le faire en crochet, j'ai fait l'écharpe et les franges mais impossible de faire les fleurs !

Ce que je comprends pas dans le schéma c'est que pour la bride, il y a une maille serrée au dessus, ce qui fait repiquer dans la même maille, donc impossible.
Même problème pour les brides soufflées, il y a 2 mailles serrées l'une au dessus de l'autre.

J'ai essayé de faire les points en escargot, ça n'a rien donné, puis de faire par colonne. Par exemple la bride avec la maille serré juste au dessus mais ça donne rien :cry:

echarpe

Publicité
Commentaires
B
jolie écharpe ...qu'appelle tu "bride soufflée"? comme as dit Coeuralouvrage, ta bride soufflée (si c'est bien de cela qu'il s'agit ) est composée de 4 brides fermées ensemble
N
Merci pour les explications. J'ai relu attentivement plusieurs fois et j'ai encore du mal. Comment ça se fait qu'il n'y ait qu'une seule bride "soufflée" ?<br /> <br /> Aujourd'hui j'ai craqué sur des boutons mais comme hier j'ai tenté au moins 10 fois de faire une fleur sans y arriver, ça me servira toujours!
I
oh ce qu'elle est belle cette écharpe
M
Ces explications vont en intéresser plus d'une. Merci!
C
Cette fleur se fait sur 4 rangs :<br /> rg 1 : 6 mailles serrées, fermer le rang par une maille coulée<br /> rg2 : 1 m en l'air, *4 brides fermées ensemble (ce que tu appelles bride soufflée ), 1 m en l'air, 1 bride* dans chaque maille serrée (6X) 1 maille coulée<br /> rang 3 : *1 maille serrée au-dessus de la bride soufflée, sauter la maille en l'air, 1 maille serrée au-dessus de la bride *(6X) 1 maille coulée<br /> N'oublie pas de me donner toutes les références en ta possession<br /> Bon courage<br /> rang 4 : *1 maille serrée, sauter la maille serrée suivante* (6X) 1 maille coulée
On japanese crochet road
Publicité
Newsletter
Publicité