Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On japanese crochet road
Archives
6 juillet 2009

Je me présente

J'ai découvert le crochet lorsque j'avais huit ans grâce à mon institutrice de CM1  !!!
J'adore ça, mais pas que ça. Je suis aussi enragée de couture. Mon gros problème c'est le temps (qui passe, non pas qu'il fait !). Je suis terriblement lente, ce qui me navre puisque bien entendu j'ai sans cesse envie de faire mille trucs.
Voilà !
Alors j'ai récemment acheté le Tunics and camisoles ainsi que ce livre là :

Num_riser0004

Actuellement ce qui me pose problème c'est comment choisir la bonne laine ! Car évidemment je ne lis pas le japonais.
J'aimerai me lancer dans la réalisation du modèle de couverture du tunics and camisoles, qui d'ailleurs n'est pas du tout au crochet mais au tricot ! L'une d'entre vous aurait-elle l'expérience de ce modèle ?
A bientôt !

Publicité
Commentaires
S
j'ai le même pb : pour ce qui est des ouvrages qui ne sont pas taille unique (genre chale, echarpe...) et à porter (gilet, bolero) je connais bine la conversion du numero de crochet, mais aucun renseignement sur les fils, étant donné que je ne parle pas japonais ! et tatonner ça prend quand même du temps et de l'énergie !
C
Peux-tu m'envoyer quelques photos de ce livre ainsi que son n° ISBN pour son référencement et son album photo ? Merci
M
Point commun avec toi : l'envie de faire mille choses à la fois et le temps qui passe ! Très joli le modèle de couverture qui me paraît être du crochet aussi
S
je ne connais pas ce livre mais en zoomant sur la photo de la couverture, on dirait vraiment du crochet... Moi avec les schémas et en bidouillant je me débrouille.... les schémas ne sont pas clairs ? Lolapinso est d'une grande aide :-)
On japanese crochet road
Publicité
Newsletter
Publicité